Buts et philosophie du « Club cycliste CYCL’O NORD »

Tel que préconisé lors de sa fondation en 1991, CYCL’O NORD utilise un encadrement éprouvé pour la pratique de la randonnée à vélo en groupe dans un climat social particulier au cyclisme.

Cet encadrement éprouvé, tant dans le respect de la sécurité que la logistique des groupes, permet aux adeptes du vélo de pratiquer leur activité favorite en faisant de l’exercice physique en plein air axé sur ses capacités personnelles et ce, dans un environnement bien structuré.

Les relations sociales sont bien implantées entre membres cyclistes et amis du club. Avant chaque départ de randonnée, l’effervescence qui règne démontre à quel point les cyclistes du CYCL’O NORD ont définitivement le cœur très chaleureux.

À vous de profiter de cette atmosphère!

La structure du club CYCL’O NORD regroupe des cyclistes de plusieurs catégories qui se divise par tranche de vitesse de croisière.

Dans le but, d’améliorer la sécurité lors des randonnées du mardi et du dimanche, les cyclistes circuleront en formation de 8 par groupe.

Vous pouvez vous référer à la section « Caractéristiques particulières à chaque groupe cycliste » du présent document afin de vous aidez à trouver le groupe qui vous correspond le plus. Il en va de la responsabilité individuelle de chacun des membres de se localiser dans un groupe correspondant à ses capacités et attentes.